Actu Second Site Production HeaderActu Second Site Production Header XS

Un second site de production pour Cité Gourmande

Accueil > Actualités > Un second site de production pour Cité Gourmande

Publié le 12/07/2021

Avec un chiffre d’affaires en progression de 60 % les 3 dernières années, Cité Gourmande a la frite ! Mais avec 18 500 tonnes produites par an, nous arrivons aux limites de notre capacité de production… et ce malgré plusieurs agrandissements successifs. Pour aller encore plus loin et poursuivre notre croissance, nous avons donc saisi une belle opportunité : créer une seconde usine dédiée au frittage de la pomme de terre sur le site de l’ancienne Ronde des Fraicheurs, du groupe Hafner. Après plusieurs mois d’échanges, nous venons de finaliser le rachat.

Un investissement local

Situé à proximité de l’agropole d’Agen, à 500m de l’usine actuelle, le nouveau site de production sera opérationnel dès octobre 2021, avec la mise en place d’une première friteuse. Une capacité de production supplémentaire dédiée notamment à la marque Pom Bistro, qui permettra de libérer de la place et développer de nouveaux process sur le site actuel.

Une opération d’envergure

Ce projet s’intègre dans un plan d’investissement de plus de 8 millions d’euros, dont 630 000 financés par la Région. Objectif affiché : 100 millions d’euros de chiffre d’affaires à horizon 2030, avec de nouveaux produits et plus de 15 créations d’emplois à la clé. Un projet ambitieux mais réaliste, motivé par le succès de nos surgelés de qualité « cuisinés comme à la maison ».

Les dernières actualités